title | L'enseignement "informatique et société" contenu et approche pédagogique |
creator | Paoletti, Félix |
date | 1993 |
language | FR |
identifier | HAL:edutice-00359187, version 1 |
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00359187/en/ |
http://edutice.archives-ouvertes.fr/docs/00/35/91/87/PDF/d14p071.pdf |
description |
Le champ « Informatique et Société » s'est développé très récemment, depuis environ une vingtaine d'année. L'étude des interactions entre les deux parties du diptyque « Informatique-Société » constitue l'objet de ce thème de recherche et d'enseignement ; cette étude permet : - d'expliciter quels sont les facteurs d'ordre économique, politique, social, culturel qui ont influé sur la naissance et l'essor de l'informatique ; - de comprendre quelles sont les conséquences d'ordre économique, politique, social, culturel engendrées par le développement de l'informatique sur la société. Le champ d'étude « Informatique et Société » étant ainsi défini, on peut essayer de répondre à différentes questions : - quel est l'intérêt d'effectuer des recherches et d'enseigner ce thème ? - comment s'est constitué ce champ d'étude ? - quelles approches pédagogiques peut-on envisager ? Sur quelles expériences peut-on s'appuyer ? |
publisher | HAL - CCSD |
type | text |
coverage | Sion |
subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
pédagogie | |
réflexion | |
colloque | |
international | |
enseignement de l'informatique | |
informatique & société | |
rights |